top of page


 
Restons vigilants pour la santé de tous. Si vous ou votre enfant êtes malade, merci de rester à la maison.

Merci de votre compréhension 


 

Stages 2023-2024

 

Modalités d'inscription aux stages : 

 

Nous demandons à chaque participant de s'inscrire via le formulaire d'inscription disponible sur notre site internet.

Les participants aux stages s'engagent pour la semaine complète.  

L'inscription est réellement effective, dès réception du paiement de la facture, qui doit être effectué dans un délai de 15 jours à daté de la réception de celle-ci. 

Les tarifs de nos stages comprennent l'inscription, l'encadrement, l'assurance du participant durant son activité, les frais administratifs et de fonctionnement.

 

Toute inscription à un stage sous-entend l'adhésion au règlement d'ordre intérieur à destinations des animés et des parents (disponible sur le site).

 

Afin d'offrir une qualité d'accueil à tous les enfants inscrits aux stages, nous vous demandons expressément de prendre contact avec nous au préalable, si votre enfant a des besoins spécifiques ou nécessite un accueil particulier. L'acquisition de la propreté est néanmoins impérative pour pouvoir participer à un stage. Nous ne sommes pas équipés pour le change.

L'Ecole de Cirque se réserve le droit de refuser l'inscription d'un participant pour des raisons pédagogiques, ou en cas d'une somme due à l'Ecole de Cirque, excepté si un plan de paiement a été accordé au préalable (mail à l'appui) et respecté.

 

Si le participant présente une difficulté à s'intégrer dans le groupe ou présente des problèmes comportementaux, nous nous réservons le droit d'en rediscuter avec les parents, de requestionner sa participation en concertation avec les parents et le cas échéant d'annuler son inscription. Aucun remboursement n'est prévu dans ce cas.

 

Désistement et/ou abandon :

Dès l'instant où vous introduisez une demande d'inscription et que vous ne souhaitez plus maintenir celle-ci, il est impératif de nous le faire savoir par écrit au secrétariat de l'Ecole de Cirque à l'adresse mail : ecoledecirquedegembloux@gmail.com.

Si vous ne le faites pas, l'inscription est toujours effective et les frais de désistement continuent à augmenter.

 

Le non paiement du stage, dans les délais demandés après facturation, entraînera l'envoi d'une facture mentionnant les frais d'annulation repris dans cette rubrique en fonction de la date du mail signalant le désistement.
 

En cas de désistement de votre part après envoi de la facture, que le paiement ait été ou non effectué, restent acquis à l'école :

12,50 € pour les frais de dossier et :

- entre 6 et 2 semaines avant le début du stage : 25 % du montant total de l'inscription

- moins de 2 semaines avant le début du stage : 50 % du montant total de l'inscription
- A partir du premier jour de stage, aucune annulation n'est acceptée (le montant total du stage reste donc dû).

 

Un certificat médical ne permet pas d'obtenir un remboursement, excepté si il fait suite à un accident ayant eu lieu lors du stage dans nos locaux. 

 

En cas d'absence ou d'abandon durant le stage, il n'y a pas de remboursement prévu, néanmoins, merci de nous prévenir par

e-mail, si votre enfant devait s'absenter 1/2 journée ou plus, ceci pour des raisons pédagogiques. Une présentation a en général lieu en fin de stage, le vendredi à 16h00, les parents et familles y sont vivement conviés.


L'Ecole de Cirque se réserve le droit de ne pas ouvrir un stage, faute d'un nombre suffisant de participants. Dans ce cas, nous nous engageons à vous prévenir le plus tôt possible et essayerons de vous proposer une alternative. En cas d'annulation de notre part, les paiements déjà effectués seront alors intégralement remboursés.

Garderies :

Durant les stages, un accueil est prévu à partir de 8h30 jusqu'à 09h00 et une possibilité de garderie de 16h00 à 17h00.

Les garderies sont incluses dans le prix du stage, cependant nous vous demandons de mentionner à l'accueil le premier jour du stage, les jours et heures de garderie de votre enfant.

Attention, il n'y a pas de garderie prévue le vendredi. Votre enfant sera sous votre responsabilité dès la fin du spectacle.

 

Fiche Santé : 

Nouveauté : Nous vous demandons de compléter impérativement le champ "Infos médicales" lors de l'inscription du participant dans le Jex, ou à défaut, de compléter ce champ avant le début des ateliers via votre espace participant. 

Merci d'y mentionner toute information susceptible d'être utile pour les animateurs et pour les services de secours, ainsi que les choses auxquelles nous devrions être attentifs et de mettre à jour ces informations, si nécessaire.

Ces informations médicales sont importantes pour nous permettre de mieux connaître et accueillir votre enfant, ainsi que de pouvoir aider les secours en cas d'un éventuel accident.

L'ECG se dégage de toute responsabilité de tout participant en défaut d'information médicale.

 

Nous attirons votre attention qu'aucun médicament ne pourra être administré sans document du médecin.

Autorisation Parentale :  

Si vous souhaitez que votre enfant reparte seul ou avec d'autres personnes, merci de compléter le document d'autorisation parentale (PDF) ci-dessus. Sans ce document, nous ne pourrons pas laisser votre enfant partir seul.

Attestation Fiscale, Mutuelle et de Fréquentation :

Nouveauté : A partie du 01/06/2023, vous avez la possibilité d'imprimer vous-même l'attestation fiscale, l'attestation destinée à la mutuelle, ainsi qu'une attestation de fréquentation pour un employeur, en vous connectant directement sur votre espace Participant. Celle-ci ne sera disponible qu'après payement total de la facture.

 

Nous récoltons des données sensibles et personnelles uniquement dans le but de générer des attestations fiscales en lien avec les demandes du SPF Finances. L'Ecole de Cirque décline toutes responsabilités en cas d'informations érronées, manquantes ou mal encodées par le parent ou le responsable légal dans l'espace participant. Merci de votre compréhension.  

Droit à l'image : 

Lors des ateliers, stages et événements de l'asbl, nous prenons des photos des participants (pour notre site internet, pour notre compte Facebook et dans le cadre des justifications de subsides). 

Nous partons du principe, qu'en faisant une inscription, vous marquez votre accord. Si vous ne souhaitez pas que votre enfant soit pris en photo, veuillez nous le signaler par écrit.
 

Inscription aux Stages
Désistement/Abandon
Modalités d'Inscription
Fiche Santé
Garderies
Autorisation Parentale
Attestation Fiscale et Mutuelle
Droit à l'Image
Workshops
Workshops

Les workshops sont, en quelque sorte, des stages de très courte durée. Ils permettent de découvrir une technique ou d'en perfectionner sa maîtrise.

Tout comme les ateliers, il faut un minimum de six participant·e·s et le nombre de places est limité.

Les modalités d'inscriptions pour les workshops sont identiques à celles des stages ci-dessus.

Les workshops se paient à l'avance sur le compte de l'Ecole de Cirque : BE49 0682 4311 5571

bottom of page