Pour les enfants de plus de 12 ans, dont les ateliers avaient dû être arrêtés en octobre 2020, suite au Covid 19 : vous n'avez pas encore envoyé le formulaire pour votre bon de compensation, attention qu'à partir du 01/09/2021,
il ne sera plus possible de faire une nouvelle demande de compensation, toutes les demandes déjà reçues seront bien prises en compte. Merci pour votre compréhension.
 
Les mesures sanitaires restent en vigueur jusqu'à nouvel ordre.
Merci de votre compréhension 


 

press to zoom

press to zoom

press to zoom

press to zoom
1/7

2021-2022

 

Modalités d'inscription aux stages : 

 

Nous demandons à chaque participant de s'inscrire via le formulaire d'inscription disponible sur notre site internet.

Les participants aux stages s'engagent pour la semaine complète.  

L'inscription est réellement effective, dès réception du paiement de la facture, qui doit être effectué dans un délai de 15 jours à daté de la réception de celle-ci. 

Les tarifs de nos stages comprennent l'inscription, l'assurance du participant durant son activité, les frais administratifs et de fonctionnement.

 

Toute inscription à un stage sous-entend l'adhésion au règlement d'ordre intérieur à destinations des animés et des parents (disponible sur le site).

 

Afin d'offrir une qualité d'accueil à tous les enfants inscrits aux stages, nous vous demandons expressément de prendre contact avec nous au préalable, si votre enfant a des besoins spécifiques ou nécessite un accueil particulier.

L'Ecole de Cirque se réserve le droit de refuser l'inscription d'un participant pour des raisons pédagogiques.

 

Si le participant présente une difficulté à s'intégrer dans le groupe ou présente des problèmes comportementaux, nous nous réservons le droit d'en rediscuter avec les parents, de requestionner sa participation en concertation avec les parents et le cas échéant d'annuler son inscription. Aucun remboursement n'est prévu dans ce cas.

Nous vous demandons d'adopter des comportements qui minimisent les risques liés à la collectivité.

Fiche Santé : 

Nous vous demandons de compléter impérativement pour chaque stage, la "Fiche Santé Stage" disponible ci-dessus.

Elle est à nous remettre par mail ou en main propre, et ce au plus tard le premier jour de stage. 

 

Cette fiche santé est importante pour nous permettre de mieux connaître et accueillir votre enfant, ainsi que de pouvoir aider les secours en cas d'un éventuel accident. 

 

Nous attirons votre attention qu'aucun médicament ne pourra être administré sans document du médecin.

Autorisation Parentale

Si vous souhaitez que votre enfant reparte seul ou avec d'autres personnes, merci de demander le document d'autorisation parentale par mail ou le premier jour du stage. Sans ce document, nous ne pourrons pas laisser votre enfant partir seul.

Désistement et/ou abandon :

Dès l'instant où vous introduisez une demande d'inscription et que vous ne souhaitez plus maintenir celle-ci, il est impératif de nous le faire savoir par écrit au secrétariat de l'Ecole de Cirque à l'adresse mail : info(at)ecoledecirquedegembloux.be. 

 

Le non paiement du stage, dans les délais demandés après facturation, entraînera la libération de la place réservée pour votre enfant/le participant et l'envoi d'une facture mentionnant les frais d'annulation repris dans cette rubrique en fonction de la date du mail signalant le désistement.
 

En cas de désistement de votre part après envoi de la facture, que le paiement ait été ou non effectué, restent acquis à l'école :

12,50 € pour les frais de dossier et :

- entre 6 et 2 semaines avant le début du stage : 25 % du montant total de l'inscription

- moins de 2 semaines avant le début du stage : 50 % du montant total de l'inscription
- A partir du premier jour de stage, aucune annulation n'est acceptée (le montant total du stage reste donc dû).

 

Un certificat médical ne permet pas d'obtenir un remboursement, excepté si il fait suite à un accident ayant eu lieu lors du stage dans nos locaux. 

 

En cas d'absence ou d'abandon durant le stage, il n'y a pas de remboursement prévu.
 


L'Ecole de Cirque se réserve le droit de ne pas ouvrir un stage, faute d'un nombre suffisant de participants. Dans ce cas, nous nous engageons à vous prévenir le plus tôt possible et essayerons de vous proposer une alternative. En cas d'annulation de notre part, les paiements déjà effectués seront alors intégralement remboursés.

Attestations :

Les attestations fiscales seront automatiquement distribuées aux parents en fin de stage, il n'y aura pas de duplicata.

 

Si vous souhaitez une intervention de votre mutuelle sur les stages, merci de nous remettre l'attestation de votre mutuelle marquée au nom de l'enfant, nous vous la remettrons complétée avec l'attestation fiscale, en fin de stage.

Droit à l'image : 

Lors des ateliers, stages et événements de l'asbl, nous prenons des photos des participants (pour notre site internet, pour notre compte Facebook et dans le cadre des justifications de subsides). 

Nous partons du principe, qu'en faisant une inscription, vous marquez votre accord. Si vous ne souhaitez pas que votre enfant soit pris en photo, veuillez nous le signaler par écrit.
 

Fiche santé stage

 
Workshops

Les workshops sont, en quelque sorte, des stages de très courte durée. Ils permettent de découvrir une technique ou d'en perfectionner sa maîtrise.

Tout comme les ateliers, il faut un minimum de six participant·e·s et le nombre de places est limité.

Les workshops se paient à l'avance sur le compte de l'Ecole de Cirque : BE49 0682 4311 5571