Pour les enfants de plus de 12 ans, dont les ateliers avaient dû être arrêtés en octobre 2020, suite au Covid 19 : vous n'avez pas encore envoyé le formulaire pour votre bon de compensation, attention qu'à partir du 01/09/2021,

il ne sera plus possible de faire une nouvelle demande de compensation, toutes les demandes déjà reçues seront bien prises en compte. Merci pour votre compréhension.

 
Les mesures sanitaires restent en vigueur jusqu'à nouvel ordre.
Merci de votre compréhension 
 

St​ages

Tous les stages commencent à 9h00 et terminent à 16h00. Le tarif est en général de 120€ pour un stage (sauf stages spécifiques). 

Nous 

Un accueil sera organisé de 8h30 à 17h00.

 

Pour les spectacles de fin de stage en présence des parents, nous avons fait une demande à la commune. Nous reviendrons vers vous dès que ces informations seront en notre possession.

Le paiement des stages se fait par versement anticipé sur notre compte repris sur votre facture.

Si vous effectuez le paiement dans la semaine qui précède le stage, merci d'apporter une preuve de paiement à l'accueil, sans quoi nous ne pourrons accepter votre enfant le premier jour du stage.

Ne peuvent être inscrits que les enfants âgés d'au moins 3 ans (propreté acquise).

Il est important de noter que, dans le but de pouvoir organiser au mieux l'éventuel accueil d'un enfant à besoins spécifiques, l'équipe de l'Ecole de Cirque souhaite rencontrer les parents/responsables avant l'inscription.

Dès le départ de l'Ecole de Cirque, les participants ne seront plus sous notre surveillance et donc plus assurés. Ceci vaut dès que le parent de l'enfant est présent au sein du bâtiment.

Nous vous rappelons que la rampe PMR, n'est pas une zone de jeux.

Pendant les heures de stages, les participants de moins de 18 ans ne seront autorisés à quitter l'Ecole de Cirque, qu'à la demande expresse et écrite des parents. 

Le retour seul des enfants à la fin du stage vers le domicile, nécessite donc aussi une autorisation parentale écrite.

L'école de Cirque décline toute responsabilité en cas de détérioration ou de vol des gsm, MP3, tablettes, consoles de jeux, bijoux ou tout autre objet de valeur lors des stages.

Vous devez prévoir :

  • Les collations, boissons (privilégiez les gourdes) et repas en suffisance ;

  • Une tenue souple et confortable (pas de jupe). Des chaussons de gym sont idéaux ;

  • La fiche médicale complétée à nous remettre le premier jour. Vous la recevrez par email.

Modalités d'inscription aux stages

 

Nous demandons à chaque participant de s'inscrire via le formulaire d'inscription disponible sur notre site internet.

Les participants aux stages s'engagent pour un stage complet.  

L'inscription est réellement effective, dès réception du paiement de la facture, dans un délai de 15 jours à daté de la réception de celle-ci.

Une confirmation d'inscription vous sera envoyée par mail dès réception du paiement.

 

Les tarifs comprennent le coût du stage, l'assurance de l'élève durant son activité, les frais administratifs et de fonctionnement.

Vous pourrez bénéficier de 5% de réduction sur tous vos stages, si vous avez au moins trois inscriptions aux stages la même année (pour la même famille).

Si vous effectuez une inscription tardive et le paiement dans la semaine qui précède le stage, merci d'apporter une preuve de paiement à l'accueil, sans quoi nous ne pourrons accepter votre enfant le premier jour du stage.

Dès l'instant où vous introduisez une demande d'inscription et que vous ne souhaitez plus maintenir celle-ci, il est impératif de nous le faire savoir par écrit au secrétariat de l'école de cirque à l'adresse

mail : info(at)ecoledecirquedegembloux.be.

En cas de désistement de votre part après envoi de la facture, que le paiement ait été ou non effectué, restent acquis à l'école :

12,50 € pour les frais de dossier et :

- entre 6 et 2 semaines avant le début du stage : 25 % du montant total de l'inscription

- moins de 2 semaines avant le début du stage : 50 % du montant total de l'inscription

- A partir du premier jour de stage, aucune annulation n'est acceptée (le montant total du stage reste donc dû)

En cas de maladie survenue lors du stage, il n'y a pas de remboursement prévu. 

Nous pratiquons des bons à valoir pour un prochain stage, uniquement s'il s'agit d'un accident physique survenu sur le lieu du stage durant celui-ci.

L'école de cirque se réserve le droit de refuser l'inscription d'un participant pour des raisons pédagogiques.

 

L'Ecole de Cirque se réserve le droit d'annuler un stage, faute d'un nombre suffisant de participants. Dans ce cas, nous nous engageons à vous prévenir 7 jours ouvrables avant le stage. Les paiements déjà effectués seront alors intégralement remboursés.

Attestations :

  • Intervention mutuelle possible, si vous la désirez, merci de nous rendre une attestation de votre mutuelle nominative.

  • Une attestation fiscale vous sera délivrée le dernier jour du stage, et uniquement à ce moment-là.

       Si vous en avez besoin, ne l'oubliez pas, aucun duplicata ne sera fait ultérieurement.

Droit à l'image : 

Lors des ateliers, stages et événements de l'asbl, nous prenons des photos des participants (pour notre site internet, pour notre compte Facebook et pour des traces pour les subsides). 

Nous partons du principe, qu'en inscrivant votre enfant ou vous-même, vous marquez votre accord pour cela, n'hésitez pas à nous signaler si cela vous pose problème par mail : info(at)ecoledecirquedegembloux.be.

 

press to zoom

press to zoom

press to zoom

press to zoom
1/7

Fiche santé stage

2020-2021

 
Workshops

Les workshops sont, en quelque sorte, des stages de très courte durée. Ils permettent de découvrir une technique ou d'en perfectionner sa maîtrise.

Tout comme les ateliers, il faut un minimum de six participant·e·s et le nombre de places est limité.

Les workshops se paient à l'avance sur le compte de l'Ecole de Cirque : BE49 0682 4311 5571